Les Arbres du Fogeo (Arzon)

L'application "Les arbres du Fogeo" a été construite à partir de diagnostics arboricoles réalisés par l'ONF pour le compte de la Mairie d'Arzon (en 2011 et 2018), et d'observations recueillies sur le terrain par les Amis du Parc du Fogeo.

L'application permet d'accéder aux principales caractéristiques de tous les arbres du Fogeo situés dans un périmètre de 50 mètres autour de l'utilisateur (sous réserve que ce dernier autorise la géolocalisation de son appareil). Elle permet également de les repérer sur une vue aérienne.


Limitations :
- La pertinence des informations affichées dépend de la qualité de la géolocalisation (GPS, adresse ip, bornes wifi, antennes GSM...). La précision d'un GPS de smartphone est par exemple au mieux de 10 mètres.
Certains GPS sont lents, il peut être utile de cliquer plusieurs fois sur le bouton "géolocaliser" pour obtenir la bonne géolocalisation.
Si le GPS ne fonctionne pas, il est toujours possible de voir les arbres autour d'un point du Fogeo en le sélectionnant sur la carte aérienne.
- Les arbres répertoriés (environ 800) sont ceux qui ont fait l'objet d'un diagnostic de l'ONF en 2011 ou 2018 ainsi qu'un certain nombre d'arbres n'ayant pas fait l'objet d'un diagnostic, mais la couverture du parc arboricole n'est pas exhaustive. Par exemple, certains arbres plantés récemment, ou bien les arbres situés dans des espaces privés ou encore certains petits arbres ou arbustes ne sont pas répertoriés.
- Les informations provenant des diagnostics ONF (état sanitaire, hauteur, circonférence...) correspondent à des observations datant au mieux de novembre 2018. Les données affichées par l'application peuvent donc s'avérer obsolètes dans certain cas.


Cliquez ici pour découvrir les arbres situés dans un périmètre de 50 mètres.